Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Chères adhérentes, chers adhérents,

Chères adhérentes, chers adhérents,

Tout d’abord, nous espérons que vous continuez à bien vous porter.

En cette période de cessation d'activité physique, nous souhaitions rester en contact avec vous et vous informer de la situation de notre association suite à de nombreuses questions que vous vous posez.

Tout d'abord sachez que nous sommes, comme bon nombre d'entre vous, impatients d'une reprise de nos activités respectives, accompagnés par nos entraineurs, bénévoles et encadrants tout en garantissant la sécurité de tous dans cette période de crise sanitaire.

Sachez également que nous mettons tout en œuvre, en relation avec les services municipaux, pour permettre quelques possibilités d'activités sportives dans le strict respect des protocoles sanitaires gouvernementaux.

La situation actuelle nous a obligé à réviser notre budget de manière importante, les ressources sur lesquelles nous nous étions basés pour 2020-2021 ont diminué et les incertitudes quant aux conditions de reprise doivent également nous pousser à la prudence quant aux engagements financiers du club :

• Des limitations pour vos activités au sein de nos sections subsisteront elles ?

• Serez-vous tous au rendez-vous pour reprendre une activité dynamique et pérenne ?

Depuis le début de la saison bon nombre de nos salariés sont en chômage partiel. Les dispositifs d’Etat permettent de couvrir une partie de leur rémunération mais le club a pris la décision de couvrir leur salaire à 100 % durant cette période, tout en les sollicitant pour réaliser des actions autorisées dans le cadre des mesures sanitaires.

Toutefois, le CLOCA est bien conscient que certains d’entre vous peuvent avoir des difficultés financières liées à la situation économique actuelle, ou ressentir une injustice par rapport à l’offre de nos sections, en résumé une activité pas en adéquation avec l’offre tarifaire.

Pour autant, comme indiqué par une déclaration du Comité National Olympique et Sportif Français1, la cotisation à une association sportive ne s’apparente pas à une prestation de service et n’ouvre donc pas, de fait, à un remboursement.

Bien que nous ne proposions pas de remboursement pour la saison en cours, nous étudions toutes les pistes d’indemnisations sportives (séances de rattrape, extension de la période d’activité, etc..) mais aussi un aménagement financier pour la saison à venir tout en tenant compte de l’équilibre financier du club et la gestion des risques inhérents à chacune des sections pendant la période en cours.

Les modalités envisagées sont en cours d'étude par chacune de vos sections et seront validées au cours d'un prochain conseil d’administration.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, au travers de vos bureaux de section, mais également via le site Internet de l’association.

Comptant sur votre engagement et votre fidélité, Sportez-vous bien !!!

Bien Amicalement,

Pour le Bureau Directeur du CLOCA,

Sa Présidente, Chrystelle DELAGUETTE

1 " ... Ces cotisations ne relèvent pas d'un rapport prestataire/client avec les licenciés. Nous sommes, dans un club, au sein d’une communauté de vie, de valeurs, dont les membres sont parties prenantes d’un projet collectif. Titulaires de droits et de devoirs dans le cadre statutaire associatif, ils ont à faire vivre ce projet collectif, dans une construction sociétale partagée, avec des pratiques encadrées et sécurisées. Le principe de solidarité est la base de cet édifice d’intérêt général au service de tous, et l’investissement fédéral s’inscrit dans la durée. Ce principe est indivisible. La seule et vraie question est la gestion du futur et les solutions y afférentes, et non l’appauvrissement des produits encaissés, essentiels en cette période de crise inédite.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
FOULEES ACHEROISES 2021

FOULEES ACHEROISES 2021

Résultats ICI

Caroline AVONDINO
14 juin 2021
Stages de Skateboard

Stages de Skateboard

Organisés par le CLOCA, stages se déroulant au Skatepark d'Achères.Remplir impérativement la...

9 juin 2021
Le Pass+ Yvelines : la carte des jeunes

Le Pass+ Yvelines : la carte des jeunes

Pass+, c’est quoi ?Il s’agit d’une aide financière accordée aux jeunes, de leur entrée en 6e à...

9 juin 2021
Les Membres du Conseil d’Administration vous invitent à L’A.G du CLOCA

Les Membres du Conseil d’Administration vous invitent à L’A.G du CLOCA

Notre A.G se tiendra en 2 temps : Les Mardi 25 et samedi 29 mai de 10h à 18h, les rapports moral...

11 mai 2021
La tortue déchainée

La tortue déchainée

Gazette n°40

31 mars 2021
KARATE : Samy Hajji

KARATE : Samy Hajji

Un article qui nous en apprend un peu plus sur notre "Sensei"...

23 mars 2021
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus